L'assurance habitation

MON ASSURANCE HABITATION

rubon18

Vous devez justifier de cette assurance lors de la remise des clefs (puis chaque année à la demande du propriétaire).

L’assurance minimale obligatoire doit couvrir l’incendie, le dégât des eaux, l’explosion. Il est conseillé également de s’assurer contre le vol.

Regardez le montant couvert pour le vol, inutile de s’assurer pour 20000€ de biens quand on a peu de matériel ou de bijoux.

L’assurance responsabilité civile est comprise dans l’assurance habitation. Elle couvre les dommages matériels et corporels que vous (ou votre famille) pouvez causer à quelqu’un dans votre vie familiale ou privée (exemples : pot de fleur qui tombe de votre fenêtre,…).

 A quoi sert-elle ?

  •  A être dédommagé si vos biens sont détruits ou détériorés : vous pouvez assurer tout ce qui contient votre logement (vêtements, meubles, électroménager,…).
  • A payer votre propriétaire des travaux suite à des dégâts dont vous seriez responsables.

Pensez à faire une déclaration à votre assureur (délai de 5 jours pour un sinistre et de 2 jours pour un vol) et à prévenir votre propriétaire.

Comparez les tarifs des différentes assurances et les garanties qu’elles proposent, c’est-à-dire ce qu’elles assurent réellement. Lisez bien les contrats d’assurance avant de les signer (même et surtout les paragraphes en petits caractères).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Menu annexe

Foire aux questions