Comment orienter une personne à ALINEA ?

  • Les permanences d’informations sur le logement le mardi et le jeudi de 13h30 à 17H00 (sans RDV): Privilégier sur cette action les jeunes sans expérience de logement pour lesquels l’information sur le logement leur permet  d’élaborer le projet, de le préciser voire le reporter.
  • Le dispositif du FSL : demande d’intervention auprès du service action sociale du Conseil Général ou d’orienter les personnes sur la permanence d’accueil avec une fiche de liaison selon les situations (ne pas hésiter à nous téléphoner)
  • Le dispositif de l’ALT : faire une demande par le SIAO (logiciel PROGEDIS). Si vous avez des questions ou des doutes sur l’orientation, ne pas hésiter à nous téléphoner
  • Le dispositif du EPLD : attention ce dispositif s’adresse aux personnes ayant plus de 18 ans sans limite d’âge.

Il s’adresse à toute personne résidant dans le VAR, en situation d’hébergement difficile, sortant de CHRS, de camping ou en procédure d’expulsion. Un hébergement transitoire et un accompagnement social de proximité sont proposés afin de finaliser l’autonomie et favoriser l’accès à un logement durable.

L’orientation sur ce dispositif sur le document téléchargeable ci-dessous, rempli par le travailleur social. La fiche d’orientation doit être faxée au Collectif Hébergement Varois dont le Numéro de fax est le suivant : 04.94.89.02.44

fiche de liaison EPLD


Menu annexe

Foire aux questions