Modalités d'accueil

                                                  MODALITÉS D’ACCUEIL

Tout comme l’emploi, la recherche d’un logement est parfois un vrai « parcours du combattant » ;  A.L.IN.E.A. met à la disposition des jeunes son expérience.

L'Association propose aux jeunes de l’aire toulonnaise de 18 à 30 ans un accompagnement pour faciliter l’accès en logement temporaire ou durable.

Elle construit avec eux un projet qui prend en compte leur situation financière, sociale et professionnelle. Ils élaborent un projet logement adapté à leur situation personnelle avec un travailleur social.

Ils peuvent bénéficier d’un accompagnement social pour la mise en place de leur projet dans le cadre du Fonds Solidarité Logement (FSL).

Des permanences d’accueil, sans rendez-vous, assurées par des travailleurs sociaux, afin d’évaluer les besoins et si nécessaire de réorienter rapidement, sont ouvertes les :

                                                                 Mardi de 13h30 à 17h00
                                                                 Jeudi de 13h30 à 17h00

Les orientations peuvent se faire par fiche de liaison d’un travailleur social ou en direct sur les horaires de permanences.

accueil

                                                 

 

Vous avez une remarque, une information n’est plus à jour, un lien n’est plus opérationnel, aidez-nous en prenant le temps de nous écrire et cliquer ici : accueil.alinea@orange.fr


Menu annexe

Foire aux questions